L’événementiel : le siège de nombreuses professions

Le domaine de l’événementiel est plus vaste qu’il ne le paraît. En réalité, il offre un nombre considérable de possibilités, qui vont au-delà de ce que la majeure partie des individus s’accordent à penser. Par conséquent, découvrons à travers cet article, l’essentiel au sujet des métiers disponibles en matière d’événementiel.

Devenir wedding planner

Le domaine de l’événementielle offre parmi l’une des premières options, celle de devenir “wedding planner”. Notons que le métier de wedding planner consiste fondamentalement à effectuer la planification complète d’un mariage. Ainsi, le wedding planner se charge à la fois de la tenue des mariés, de la salle de réception, de la réception elle-même, ainsi que de tous les travaux afférents à la cérémonie de mariage. Pour y parvenir, ce dernier joue particulièrement deux rôles à savoir :

  • Le rôle de planification : afin de planifier avec précision chaque détail de la cérémonie ;
  • Le rôle de superviseur : pour assurer la mise en place effective de son plan de travail.

 

Devenir évent planner

À la différence du wedding planner, l’évent planner ou planificateur d’événements peut être impliqué dans presque tous les types d’événements. Un peu plus polyvalent que le planificateur de mariages, l’évent planner se caractérise par sa connaissance de la plupart des évènements et par une conséquente capacité d’adaptation. Un ” event planner” peut se charger de la planification d’événements tels que des campagnes, des concerts, des anniversaires, etc.

Les professions dérivées

Les professions dérivées regroupent tout le personnel dont peuvent avoir besoin les planificateurs dans l’exercice de leurs fonctions. Nous pouvons citer à ce sujet : les décorateurs, les peintres, les coiffeuses…

ies-catholille

Lire aussi x