Veiller au bon développement de son enfant

On entend souvent par le mot “éducation”, le fait d’instruire son enfant de savoir l’élever correctement : politesse, lire, parler, etc… Cependant le terme “Education” fait aussi référence au bon développement psychique et moteur de son petit depuis l’âge bébé jusqu’à ses trois ans. Ces au cours de ses trois premières années de vie que notre bambin va apprendre et grandir au sens large de manière rapide. L’apprentissage scolaire et de vie va prendre plus de temps et sera même un travail de toute une vie.
Voici un site qui vous propose des jeux ludiques et d’éveil pour vos petits pieds : http://triangle-pikler.com/

Bébé : par où commencer?

Lorsque nous donnons naissance à un bébé, il est ce qu’on appelle un nourrisson. A ce stade là, il paraît difficile d’envisager de faire quoi que ce soit avec. Ce n’est pas la réalité, un nouveau-né va jusqu’aux 6 mois, un âge bien avancé pour avoir une vraie interaction avec son petit bout.
Lorsqu’il naît, votre bébé aura besoin de vous voir, de vous entendre, de découvrir le monde qui l’entoure et de reconnaître des sons qu’il aura déjà pu entendre dans le ventre de la maman. De plus, il sera dès sa naissance attiré par des odeurs et notamment celui du lait et de sa mère qu’il reconnaîtra et cherchera à peine sortie de là.
Aux alentours d’un mois, vous pourrez commencé à lui présenter des objets, des jouets d’éveil. Les textures et les couleurs demanderont du temps à être assimilés, et plus vous les présenterez, plus vite votre enfant les reconnaîtront et pourra jouer avec de manière autonome.
Privilégiez les arches en bois, bébé pourra être allongé ou semi-assis, il pourra observer les jolis jeux sur cette arche et apprendra à les toucher, les saisir.
Un hochet en bois comme un petit maracas permettra de développer la motricité des mains.
Les petites balles avec différentes textures seront une très bonne idée aussi pour que bébé apprenne à saisir les objets.

jeu-bois

lille

Articles similaires

Lire aussi x